Forum du GDJ de Verdun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du GDJ de Verdun

Forum des Jeunes Chretiens Evangelique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Prisonnier d'une situation perilleuse ... ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom
Rang: Administrateur
Tom


Nombre de messages : 263
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/06/2005

Prisonnier d'une situation perilleuse ... ? Empty
MessageSujet: Prisonnier d'une situation perilleuse ... ?   Prisonnier d'une situation perilleuse ... ? EmptyDim 4 Sep à 12:35

Comment réagir lorsqu'un être qui vous est cher se retrouve prisonnier d'une situation périlleuse qui risque de le détruire ou du moins de le faire beaucoup souffrir ?

Jude nous intime de "sauver les autres par la frayeur".

Le mot sauver vient d'un mot grec qui implique une action immédiate, décisive et continue. Quant au mot frayeur, son étymologie grecque indique un respect profond devant une entité dangereuse, imprévisible et capable de détruire ce qui s'y oppose. Jude nous explique que toute personne qui sciemment désobéit à Dieu se place dans une situation grave et lourde de conséquences. La vie n'est pas un jeu. Aussi Jude nous conseille-t-il une réaction immédiate.


Notre responsabilité est de tout faire pour ramener au bercail celui ou celle qui s'est égaré ou s'est rebellé contre l'autorité divine. Nous n'avons pas le choix : nous devons réagir sur le champ, sans tergiverser, et persister dans nos efforts, quelqu'en soit le coût, jusqu'à ce que ceux que nous aimons se retrouvent en sûreté avec Dieu. Sa parole pour vous aujourd'hui est : "Agissez sans attendre, sans perdre une minute !"

Les conséquences sont trop sérieuses pour passer outre. Nous devons prier pour recevoir de la sagesse d'en haut puis nous donner corps et âme à cette entreprise de sauvetage afin d'arracher, dès que possible, ceux que nous aimons du filet de mensonges dans lequel ils se sont empêtrés.


Pourquoi ne pas prier cette simple prière : "Seigneur donne-moi les paroles que je dois prononcer, inspire les actions que je dois entreprendre. Crée en moi un cœur comme le Tien, accorde-moi Ta sagesse et Ton courage pour que je n'hésite pas à prononcer les paroles nécessaires. Aide-moi à leur exprimer assez d'amour pour pouvoir leur dire la vérité dans toute sa réalité. Sers-Toi de moi comme d'un instrument de Ta grâce pour les toucher le plus vite possible et les ramener à Toi. Au nom de Jésus. Amen"

BobGass -- TopChretien -- Prisonnier d'une situation perilleuse ... ? Emot19_t
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Rang: Administrateur
Juju


Nombre de messages : 228
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/06/2005

Prisonnier d'une situation perilleuse ... ? Empty
MessageSujet: Re: Prisonnier d'une situation perilleuse ... ?   Prisonnier d'une situation perilleuse ... ? EmptyDim 4 Sep à 15:03

Merci mon Tom super t'assur.Sans t'en rendre compte tu viens de repondre a mes questions et de m'enlever un gros doute.
Mais bon surtout merci seigneur.

Merci parce que meme sans te le demander tu sais de quoi on a besoin et tu repond a nos attentes.Merci seigneur de nous guider et d'un d'etre un Dieu de grace.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prisonnier d'une situation perilleuse ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GDJ de Verdun :: Médit'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser