Forum du GDJ de Verdun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du GDJ de Verdun

Forum des Jeunes Chretiens Evangelique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Evitez les rancoeurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tom
Rang: Administrateur
Tom


Nombre de messages : 263
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/06/2005

Evitez les rancoeurs Empty
MessageSujet: Evitez les rancoeurs   Evitez les rancoeurs EmptySam 19 Nov à 17:25

PRENEZ GARDE !


"Prenez garde qu'aucune graine d'amertume ne s'infiltre en vous et n'empoisonne votre entourage." Hébreux 12.15


Vous complaire dans l'amertume et dans les rancœurs ne changera pas le caractère des autres, mais aura certainement un effet sur le vôtre et pas pour l'améliorer !

En vouloir à quelqu'un équivaut à porter un très lourd fardeau sur vos épaules, vous rendant de plus en plus acariâtre et misérable, votre plus cher désir sera alors de voir cette personne enfin punie pour le mal qu'elle a fait à vous ou à l'un de vos proches.

Voilà ce qui se passe : Satan s'approche de vous pour vous convaincre qu'il est normal d'en vouloir à cette personne, que ce sentiment n'est qu'un moyen de vous protéger contre de futures souffrances et vous tombez dans le panneau ! Vous ressassez l'incident passé, vous justifiez votre réaction et vous vous habituez à vivre avec ce fardeau d'amertume comme s'il était devenu indispensable à votre confort, sans vous rendre compte, au premier abord qu'il est en train de vous détruire à petit feu !

Si Dieu vous dit de "prendre garde", c'est parce que l'amertume peut naître de sources bien différentes : de parents trop souvent absents ou autoritaires qui ont aigri votre enfance, d'un divorce particulièrement déplaisant dont vous ne pouvez effacer le souvenir, de paroles déplacées et cruelles d'un ami qui est peut-être toujours inconscient du mal qu'il a causé, d'un patron qui a négligé de vous accorder la promotion que vous méritiez... En gardant une dent contre ces personnes vous laissez l'amertume s'infiltrer en vous et s'y installer sans même payer de loyer !

Quelle est la solution ? Pardonnez avant que vos émotions ne viennent s'en mêler pour entretenir le souvenir de l'incident d'origine. Ressasser les blessures du passé est le meilleur moyen de leur faire prendre racine dans votre cœur et y développer leur emprise jusqu'au jour où il sera très difficile de les en arracher. Paul a dit : "Repartez à zéro ! Pardonnez aux autres aussi vite que Christ vous a pardonné... (Ephésiens 4.31-32 LM). Et le plus tôt possible aurait-il pu ajouter !

N'oubliez jamais cependant qu'aucune émotion, même la plus profondément enracinée en vous, n'est hors de portée de la main de Dieu ! Lui peut vous en délivrer et l'annihiler, mais la question la plus importante aujourd'hui est la suivante :

"Etes-vous prêt à Le laisser agir en vous dès maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Rang: Administrateur
Juju


Nombre de messages : 228
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/06/2005

Evitez les rancoeurs Empty
MessageSujet: Re: Evitez les rancoeurs   Evitez les rancoeurs EmptySam 19 Nov à 17:45

Merci mon Tom c'est vrai qu'il faut faire super attention a ce genre de reaction et de sentiment qu'on peu avoir.Ca vite fait de "nous pourrir la vie".Et celle des autre par la meme occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Rang: Administrateur
Tom


Nombre de messages : 263
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/06/2005

Evitez les rancoeurs Empty
MessageSujet: Re: Evitez les rancoeurs   Evitez les rancoeurs EmptySam 19 Nov à 17:58

bah ouai ... !!!
non c clair qu'il faut eviter de nourir de tels sentiments ...
(Il faut que je demande pardon à du monde j'crois bien ... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Rang: Administrateur
Juju


Nombre de messages : 228
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/06/2005

Evitez les rancoeurs Empty
MessageSujet: Re: Evitez les rancoeurs   Evitez les rancoeurs EmptyDim 20 Nov à 11:22

Ouai je pense que tout le monde doit demander pardon dans ce cas je crois. Même si on y fait pas attention et que c'est que passage on a tous des mauvaise pensée de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Ouhhh ... plus de 60 mess ... !Adepte du Forum ?
vince


Nombre de messages : 115
Localisation : dans mon calçon
Date d'inscription : 13/06/2005

Evitez les rancoeurs Empty
MessageSujet: Re: Evitez les rancoeurs   Evitez les rancoeurs EmptyMar 22 Nov à 1:03

super , merci tom.
il est vrais que les émotions ne sont pas toujour facile a métre de coté et a laisser a laporte( jparle bien de lamertume)
en ce moment chez mes parets, tte la famille est sous lemprise de lhumeur de ma soeur qui empire de semane en semane et qui rend coupable de sa mauvaise humeur tout le reste de ma fmille.
mes parents ce sont confier a moi ce weeke nd et ils n sont venu au point de ne plus rien réponde et de tt laisser passer parcque sinon il sseraient contrain a un conflit verbal finisan en crise a chak repas.
je ne sais pas comment abordé le sujet avec ma soeur mais il devien urent de lui en parlé.
ce que tu as écri tom me motive bien pour trouver le temp la prochaine foi.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Rang: Administrateur
Tom


Nombre de messages : 263
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/06/2005

Evitez les rancoeurs Empty
MessageSujet: Re: Evitez les rancoeurs   Evitez les rancoeurs EmptyJeu 24 Nov à 13:02

ouai c cool si ça peut t'aider ...
On va prier pour toi mon grand ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
ah il l'aime se forum :(plus de 15mess !!!)
Rémi


Nombre de messages : 22
Localisation : Koeur la grande
Date d'inscription : 02/07/2005

Evitez les rancoeurs Empty
MessageSujet: Re: Evitez les rancoeurs   Evitez les rancoeurs EmptyJeu 24 Nov à 23:24

Merci Titom sa fait tro plaisir un ptite message comme ça, enfin sa fait plutôt tro réfléchir... C vré que defois on a du mal à pardonner ou demander pardon mais ce qui est sur C que une fois qu'on a pardonner ou demander pardon beaucoup de chose change (en bien).

oué on va prier pour toi Vince
Revenir en haut Aller en bas
sébounet
Oula...t'es acro...!
sébounet


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/06/2005

Evitez les rancoeurs Empty
MessageSujet: Re: Evitez les rancoeurs   Evitez les rancoeurs EmptyLun 12 Déc à 21:11

bon je rép un peut tard mais j'avi=ais pas vu qu'il y avait eu des médit en plus, et puis de toute façon je croi qu'une médit comme cela on pourrait le lire dans 20 ans qu'elle nous servirai encore!!!

c claire qu'il est super facil d'avoir de la rencoeur envers une personne, même envers les personnes que l'on aime super bien, lorsque l'on est creuvé il est tellement facil de s'emporter et de prendre tout mal, ou même des foi les personnes que l'on aime font des choses qui nous déplaise, qui nous font mal et dans c cas la il fo de trop prier car les mauvaises elles y vont, elles mettent la paqué. et ouai rémy c clair que lorsque l'on demande pardon on se sens 100 foi mieux!!! mais un truc bien dur que j'ai encore trop de mal à faire c d'allé voir les personne que je n'aime pas trop et de leur demandé pardon ça je sais que ça va être dur à régler mais heureusement pas impossible!!!!!!!!

merci tom c vraiment super des médit Evitez les rancoeurs Emot19_t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evitez les rancoeurs Empty
MessageSujet: Re: Evitez les rancoeurs   Evitez les rancoeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evitez les rancoeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GDJ de Verdun :: Médit'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser