Forum du GDJ de Verdun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du GDJ de Verdun

Forum des Jeunes Chretiens Evangelique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Au cas où il m'arriverait d'oublier !

Aller en bas 
+2
sébounet
Tom
6 participants
AuteurMessage
Tom
Rang: Administrateur
Tom


Nombre de messages : 263
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/06/2005

Au cas où il m'arriverait d'oublier ! Empty
MessageSujet: Au cas où il m'arriverait d'oublier !   Au cas où il m'arriverait d'oublier ! EmptyLun 20 Mar à 22:31

"Ils se tenaient debout, serrés l'un contre l'autre, devant la porte d'entrée, deux enfants misérables avec leurs manteaux déchirés et trop grands. "Vous avez de vieux journaux à jeter, m'dame ?" J'avais beaucoup à faire, j'aurais voulu dire non, que je n'avais rien à leur donner, mais j'ai vu soudain leurs pieds nus dans des sandales trempées par le verglas.

"Entrez une minute, je vais vous préparer une tasse de chocolat bien chaud." Aucune conversation ne s'établit entre nous. Leurs sandales mouillées laissèrent une empreinte sur le tapis, devant la cheminée. Je leur servis une grande tasse de chocolat, des tranches de pain grillé avec du beurre et de la confiture, pour les réconforter un peu et les aider à affronter le froid mordant du dehors.

Puis je retournai à la cuisine continuer mon travail, quand je fus soudain frappée par le silence qui régnait dans la pièce voisine. J'allai y jeter un coup d'œil. La petite fille tenait son bol vide entre les mains et semblait perdue dans la contemplation de la porcelaine bleue. Ce fut le garçon qui demanda brusquement : "M'dame, vous êtes riche ?" Je regardai ma nappe aux couleurs ternies. "Riche, moi ! Oh non !" La petite fille reposa délicatement la tasse sur la sous-tasse. "Mais vos tasses sont assorties avec les sous-tasses !" murmura-t-elle doucement d'une voix rauque et fanée comme celle d'une vieille femme, dans laquelle se devinait le rêve d'une vie meilleure.

Puis ils partirent, leurs sacs pleins de vieux journaux sur la poitrine, pour se protéger des bourrasques de vent glacé. Ils n'avaient pas dit merci, mais cela n'était pas nécessaire : ils m'avaient dit beaucoup plus qu'un merci.

Les tasses de porcelaine bleues n'étaient pas de grande qualité, mais elles étaient assorties aux sous-tasses. Des pommes de terre dans un pot au feu bien chaud, un toit sain au dessus de nos têtes, un mari avec un emploi stable, beaucoup de choses dans ma maison étaient assorties les unes aux autres.

Je remis les chaises en place loin du feu et contemplai un instant le salon. Devant le feu, sur le tapis de laine se détachaient encore les empreintes boueuses des petites sandales. Je décidai de ne pas nettoyer le tapis. Je veux garder sous les yeux le souvenir de ces sandales, au cas où il m'arriverait d'oublier... à quel point je suis riche !"

"Remerciez Dieu en toute circonstance." 1 Thessaloniciens 5.18
Revenir en haut Aller en bas
sébounet
Oula...t'es acro...!
sébounet


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/06/2005

Au cas où il m'arriverait d'oublier ! Empty
MessageSujet: Re: Au cas où il m'arriverait d'oublier !   Au cas où il m'arriverait d'oublier ! EmptyLun 20 Mar à 23:50

merci tom de nous rapeller k lon oublie si souvent toute les choses que l'on a et à quel point nous sommes riches!!!!
C'est vrai les fins de moi peuvent être difficil, des factures imprévu peuvent arriver mais par la grâce de Dieu, nous mangeons à notre fin (et plus des fois), nous avons des vetements propre, beau et soigné. nous avons un toit au dessus de nos têtes, une maison bien chauffée....quantité de choses qui, pensons nous, nous sont du et nous appartiennent!!!! remercions Dieu pour toute ces choses et de sa grâce si abondante envers nous!!!
mais au dessus de toute ces choses matériel nous avons Dieu et c'est surtout pour cela que nous sommes riche!!!


merci tom pour cette petite et si riche histoire
Revenir en haut Aller en bas
lafusée
Oula...t'es acro...!
lafusée


Nombre de messages : 210
Localisation : région parisienne!! é oui! vive les cités!!
Date d'inscription : 25/07/2005

Au cas où il m'arriverait d'oublier ! Empty
MessageSujet: Re: Au cas où il m'arriverait d'oublier !   Au cas où il m'arriverait d'oublier ! EmptyMar 21 Mar à 0:12

Oui merci Tom!!!!!!!!!
C'est vraiment une chouette médit!!!!!!!!!
Remercier Dieu en toutes circonstances..... ce n'est pas toujours facile....
C'est tellement simple de se plaindre alors qu'on a beaucoup...... au lieu de dire merci au Seigneur pour tout ce qu'on a déjà!!!!
Changement d'attitude à adopter!!!!

A méditer sérieusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Oula...t'es acro...!
sarah


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 09/06/2005

Au cas où il m'arriverait d'oublier ! Empty
MessageSujet: Re: Au cas où il m'arriverait d'oublier !   Au cas où il m'arriverait d'oublier ! EmptyMer 22 Mar à 13:55

trop bien cette histoire.....merci.....j'crois ke je vais l'envoyer a ma maman!!! lol!!!! (elle fait ke dme parler de pbl d'argent et c soulannnt!!!)
Merci Seigneur pour ttes les choses que ns avons, et qui viennent de toi...aide ns a ns rendre compte de notre chance et a en faire profiter d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Ouhhh ... plus de 60 mess ... !Adepte du Forum ?
Mika


Nombre de messages : 183
Localisation : Koeur-La-Grande
Date d'inscription : 29/06/2005

Au cas où il m'arriverait d'oublier ! Empty
MessageSujet: Re: Au cas où il m'arriverait d'oublier !   Au cas où il m'arriverait d'oublier ! EmptyVen 24 Mar à 0:43

merci pour ce super texte mon thomas...je pense que j'ai du pain sur la planche... moi qui me plaint regulièrement !! CT une bonne claque dans la figure merci !! (maintenant il ne faut pas oublier ce texte...)

que Dieu vous bénisse chers amis.... !!! Au cas où il m'arriverait d'oublier ! B_wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Rang: Administrateur
Juju


Nombre de messages : 228
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/06/2005

Au cas où il m'arriverait d'oublier ! Empty
MessageSujet: Re: Au cas où il m'arriverait d'oublier !   Au cas où il m'arriverait d'oublier ! EmptyVen 24 Mar à 16:00

Ouai super histoire. C'est vrai qu'on se rend pas compte de la chance que l'on a.
Merci Seigneur pour tout ce que nous donne.Pardonne moi si je ne suis pas toujours reconnaissant à tout tes bienfaits.
Ce sont des paroles que malheureusement je dois dire encore trops souvent.comme tu l'a dit mika y'a du boulo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au cas où il m'arriverait d'oublier ! Empty
MessageSujet: Re: Au cas où il m'arriverait d'oublier !   Au cas où il m'arriverait d'oublier ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au cas où il m'arriverait d'oublier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GDJ de Verdun :: Médit'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser