Forum du GDJ de Verdun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du GDJ de Verdun

Forum des Jeunes Chretiens Evangelique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Medit' Raph 1er

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raph
ah il l'aime se forum :(plus de 15mess !!!)
raph


Nombre de messages : 20
Localisation : villers en argonne
Date d'inscription : 22/03/2006

Medit' Raph 1er Empty
MessageSujet: Medit' Raph 1er   Medit' Raph 1er EmptyMer 22 Mar à 21:48

Medit' Raph 1er Shy_5new

Alors je ne sais pas si cette medite va etre superbement bien fait car c'est la 1ER(soyer indulgant).

Alors moi c'est un psaume qui ma effrayé c'est le psaume 119 v118;119


Citation :<Medit' Raph 1er B_wink>
Tu repousses tous ceux qui s'egarent loin de tes prescription, car leur tromperie est sans effet.
Tu elimine comme des scories tous les méchants de la Terre; C'est pourquoi j'aime tes preceptes<Medit' Raph 1er C_laugh>


Et Mika a dit qu'il fallait même prier pour ces enemis et c'est ça qui est bizzare Dieu tue sa creation si on pouvais me donner des explication svp se serai gentil

PS: c'est la 1er fois si vous pouviez dire ce qui va et ce qui va pas et faite pas attention au faute
Revenir en haut Aller en bas
sébounet
Oula...t'es acro...!
sébounet


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/06/2005

Medit' Raph 1er Empty
MessageSujet: Re: Medit' Raph 1er   Medit' Raph 1er EmptyMer 22 Mar à 22:50

salu mon peti raph déjà je te remerci pour cet première médit!! c'est jamais facile de faire une "médit" ou d'apporter un texte et une réflexion dessus, c'est très courageux de ta part!!!
tout d'abord c'est une très bonne initiative que tu as eu!!! quand un texte nous paré bizzard c'est bien de le partager à d'autre pour avoir un avi!!!
(je ne pense pas être trop calé sur l'étude la bible mais je peux déjà un peu aidé, enfin je l'espère)!!

c'est vrai dans la bible il n'y a pas que des textes tout joyeux, tout beaux où il est question de bonté, de petit oiseaux qui chantent...il y a des textes comme tu dis qui effraye pas mal(je pense à pas mal de passages dans l'apocalypse)!!! mais il faut savoir que Dieu ne nous à pas promi que des choses facile!!! il veut en tout moment que l'on soit fidèle à ses commandements et dès qu'il y a transgression la sanction est inévitable!!! la bible est bien claire la dessus le salaire du péché c'est mort!!!

pour ton passage moi j'ai une autre traduction qui me semble mieux (enfin pour moi) "tu méprises tous ceux qui s'écartent de tes statuts, car leur tromperie est sans effet. tu enlèves comme de l'écume tous les méchants de la terre; c'est pouquoi j'aime tes préceptes"!!!
dans ta version c'est clair que le verbe "repousser" et bien fort et fait bien peur!!! mais Dieu haït le péché, il en a horreur, il déteste cela, mais le paradoxe c'est qu'il aime le pécheur, il nous aime nous, ilveut que nous soyons sauvé!!!

d'autre part si on lit 1 peu plus haut le message est clair aussi; verset 114 "tu es mon asile et mon bouclier; j'espère enta promesse" cette promesse est,je pense, que Dieu ne nous laissera jamais tombé, dès qu'on lui dis OUI c'est pour la vie!!! j'ai quelque exemple de personne qui se sont converti (puis baptisées ou non) et se sont détourné de Dieu; et Dieu les a travaillé, les a tourmenté pour que ces personnes reviennent à lui(dans des durés plus ou moins longue certes) mais Dieu n'oublie jamais ses enfants peut importe le péché commi!!!

au verset 116 "soutiens-moi selon ta promesse, afin que je vive" encore là il est question de la promesse de Dieu envers nous, et ce qui doit ressortir dans ce verset, c'est que c'est part LA promesse de Dieu que nous vivons!!!!


bon oilà j'ai mis ce que je pense de ce passage, et j'espère que des personne avec plus de connaissance pourrons apporter une meilleur explication!!!


Que Dieu vous bénisse tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
sébounet
Oula...t'es acro...!
sébounet


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/06/2005

Medit' Raph 1er Empty
MessageSujet: Re: Medit' Raph 1er   Medit' Raph 1er EmptyMer 22 Mar à 23:03

j'allais oublié pour le fait de prier pour ses ennemis, alala ça c'est galère galère!!! prier pour les gens que l'on aime quoi de plus facile mais quand Dieu nous demande de prier pour ce que l'on aime pas c'est facile mais il le faut par amour pour notre prochain!!!
c'est un travail de chaque jour est comme dirais dany on ne peut pas faire 100Km en un seul pas, mais en avançant pas à pas mètre par mètre on peut!!! avec notre foi et nos prière c'est pareil!!! par exemple si l'on commence à vouloir respecter ce commandement en priant pour (attention c'est un exemple) pour le gars qui viant de tuer de sang froid notre famille c'est impossible!!! mais si chaque on prie part exemple, pour un gars à l'école qui nous à fait une petite crasse, pour un gars dans la rue qui nous à regardé de travers sans raison, pour une gars qui nous refuse la priorité dans un rond point(ça c'est poue ceux qui on le permi, en bref c'est pas pour moi) et bien on pourra de fil en aiguille prier pour des ennemi de plus en plus grand!!! mais c'est clair c'est trop chaud à faire!!!! alors on peut prier pour que Dieu nous aide à cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
raph
ah il l'aime se forum :(plus de 15mess !!!)
raph


Nombre de messages : 20
Localisation : villers en argonne
Date d'inscription : 22/03/2006

Medit' Raph 1er Empty
MessageSujet: merci seb   Medit' Raph 1er EmptyJeu 23 Mar à 22:01

Oki merci seb pour cet lumier sur ce passage da la bible mais je pense qu'il y en aura d'autre mais c'est deja un debut et ta été voir ds les sujet de prière j'en a fait 1 ossi et si tu pouvais dire ton petit mot dessu se serai sympa allez a+

Que dieu vous benisse tous


ps: Medit' Raph 1er Emot19_t et encore merci Medit' Raph 1er S_thumbu
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Oula...t'es acro...!
sarah


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 09/06/2005

Medit' Raph 1er Empty
MessageSujet: Re: Medit' Raph 1er   Medit' Raph 1er EmptyMer 29 Mar à 12:12

tte a fait d'accord avec Sébou....je ne sais pas koi rajouté du coup Medit' Raph 1er B_wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre
ah il l'aime se forum :(plus de 15mess !!!)
pierre


Nombre de messages : 37
Localisation : je me trouve o fin fon de la marne dans un village appelé BRAUX st REMY
Date d'inscription : 19/06/2005

Medit' Raph 1er Empty
MessageSujet: Re: Medit' Raph 1er   Medit' Raph 1er EmptyMer 29 Mar à 22:34

alor la seb chapo faudra que ten fasse plu souvent des medit toi c complet et on compren tt merci pour cette appor dela parole waoo les mot qe jutilise
non non non bon voila encor merci SEBOU ou CHOUX FLEUR
qdvbt PIERRE
Medit' Raph 1er Fantasti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medit' Raph 1er Empty
MessageSujet: Re: Medit' Raph 1er   Medit' Raph 1er Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medit' Raph 1er
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medit' Of JUJU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GDJ de Verdun :: Médit'-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser