Forum du GDJ de Verdun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du GDJ de Verdun

Forum des Jeunes Chretiens Evangelique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment lire sa bible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raph
ah il l'aime se forum :(plus de 15mess !!!)
raph


Nombre de messages : 20
Localisation : villers en argonne
Date d'inscription : 22/03/2006

comment lire sa bible Empty
MessageSujet: comment lire sa bible   comment lire sa bible EmptyJeu 23 Mar à 22:13

En ce moment j'ai un peu de mal a lire ma bible je voulais savoir ce que vous utiliser pour lire votre bible qu'est ce que vous faite pour vous repere luc romain ou c'est ou des truc dans le genre si l'on pouvias me donner des reponse ou des truc memotechnique ce serai sympa merci a tous.

JE CRIS A L'AIDE comment lire sa bible Words_cu
Revenir en haut Aller en bas
raph
ah il l'aime se forum :(plus de 15mess !!!)
raph


Nombre de messages : 20
Localisation : villers en argonne
Date d'inscription : 22/03/2006

comment lire sa bible Empty
MessageSujet: encore moi   comment lire sa bible EmptyJeu 23 Mar à 22:15

Ah oui encore une chose combien de temps vous passait a la lire merci de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Rang: Administrateur
Juju


Nombre de messages : 228
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/06/2005

comment lire sa bible Empty
MessageSujet: Re: comment lire sa bible   comment lire sa bible EmptyVen 24 Mar à 16:34

T'inquiète pas si tu as du mal a lire la bible ca arrive mais faut surtout pas baisser les bras.

Pour ma part au debut quand j'ai commence a lire la bible j'y suis alle un peu fort j'ai pris la page un et puis c'etait partie mais bon je pense pas que se soit la meilleur manière de commencer.
Deje je pense qu'il faut que tu commence par le nouveau testament.Lit le même plusieur foir avant de commencer l'ancien (une ou deux par exemple).
C'est la que tu trouva l'essentiel.Et une fois que tu auras "les bases" tu pourra commencer l'ancien qui est quand meme moi facile a lire.(la je pense aux nombres ou levitique)

Après pour la lecture proprement dite soit tu utilises un guide personnelement j'utilise l'épis mais ya aussi pain quotidien et bien d'autre encore je pense..Donc chaque jour t'aura une passage a lire avec une reflection dessus je trouve ca vraiment bien car parfois le texte est abordé d'une maniere differente de la notre.Je pourrai t'en donner un si tu veux pour que tu te fasse une idée.
Et puis tu peux également lire ta bible par toi même.

Ca n'engage que moi mais je fais les deux.j'utilise le guide puis je poursuit ma lecture tout seul parce que les passages sont un peu cour.Mais beaucoup mieu expliquer il faut le dire.C'est important lire la bible mais pas seulement histoire de la lire de savoir de quoi ca parle c'est qu'une lecture sans guide t'apporte une vu d'ensemble de l'histoire biblique.Mais apres il faut prendre le temps d'etudier de plus pres ce qui est raconté il faut prendre le temps de mediter un peu la parole pour en retirer des enseignement.Pour ca t'a pas forcement besoin d'un guide mais au debut ca aide.

Pour ce qui du temps de lecture au debut n'ai pas les yeux plus gros que le ventre comme l'a dit Jeannot 15 min par jours pour commencer c'est deja bien est apres tu te rendra compte que plus tu lit la bible et plus t'aura envie de la lire.

Bon voila je sais pas si j'ai etais claire mais au pire on se voit samedi(si tu veux savoir autre chose).
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Ouhhh ... plus de 60 mess ... !Adepte du Forum ?
Léa


Nombre de messages : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

comment lire sa bible Empty
MessageSujet: Re: comment lire sa bible   comment lire sa bible EmptyVen 24 Mar à 17:21

C'est bien que vous abordiez ce sujet, car je crois que beaucoup de chrétiens ont des soucis à ce niveau là (moi y compris)....
Pour ma part je me suis rendu compte que la prière était essentielle pour que la lecture porte ses fruits : le fait de prier avant et après la lecture est pour moi important, Dieu me guide et me parle à travers sa Parole,et il m'aide à la pratiquer!
Personnellement j'ai abandonné le lecteur, car j'avais tendance à trop me reposer sur lui, du coup, je me suis rendu compte que je ne méditait plus, je lisais la Bible, puis l'explication, sans chercher ce que Dieu voulais me dire par ce passage.
En ce qui concerne le temps, je suis d'accord avec Juju, il vaut mieux y aller petit a petit, 15 à 20 min par jour, c'est déjà beaucoup!
Enfin voilà, c'est juste mon expérience...
comment lire sa bible B_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Rang: Administrateur
Tom


Nombre de messages : 263
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/06/2005

comment lire sa bible Empty
MessageSujet: Re: comment lire sa bible   comment lire sa bible EmptySam 25 Mar à 11:22

Ouai ... je pense déjà 15-20min c déjà bien ...
Pour ma part et je sais que juju fais aussi pareil ... on utilise la methode des couleurs (cf : Jeannot Gauggel !!) alors :
Colorie en Jaune ce que le texte t'apprend au Sujet du Père, du Fils, du St Esprit
Colorie en Bleu un ordre auquel tu peux obeir ou un bon exemple à imiter
En gris (parqu'avec le noir tu verrai plus rien !) un pécher à confesser et à abandonner
Et en vert une promesse à croire et à proclamer.


voili voilou j'espere que ça pourra t'aider ... !!!
Big bibi et que notre seigneur te garde mon raph ![comment lire sa bible B_wink]
Revenir en haut Aller en bas
raph
ah il l'aime se forum :(plus de 15mess !!!)
raph


Nombre de messages : 20
Localisation : villers en argonne
Date d'inscription : 22/03/2006

comment lire sa bible Empty
MessageSujet: oui d'ac mais   comment lire sa bible EmptySam 25 Mar à 14:44

comment lire sa bible Emot30_a C'est quand meme la bible , et donc sa me derange d'ecrire dessu donc je pense que je vais opter pour l'epis s bous pouviez m'en ramenez 1 pour samedi ce serai vraiment sympa

Merci a tous pour ces explication a samedi

QUE DIEU VOUS GARDE TOUS

PS rep
comment lire sa bible P_03bad_
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Rang: Administrateur
Tom


Nombre de messages : 263
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/06/2005

comment lire sa bible Empty
MessageSujet: Re: comment lire sa bible   comment lire sa bible EmptySam 25 Mar à 17:13

Oh tkt pour ce qui est d'écrire dessus ... t'as qu'a voir celle de ton oncle ... comment lire sa bible C_laugh
Mais bon quoi qu'il en soit j'te rammenerai l'épi tout à l'heure ... !!!

Bibi !!! comment lire sa bible S_thumbu
Revenir en haut Aller en bas
raph
ah il l'aime se forum :(plus de 15mess !!!)
raph


Nombre de messages : 20
Localisation : villers en argonne
Date d'inscription : 22/03/2006

comment lire sa bible Empty
MessageSujet: et les gens   comment lire sa bible EmptyMer 29 Mar à 21:25

En ce moment je lis le pain quotidien et ca me plai bien enfin si tu pouvais me ramener ton epis du mois pour que je puisse voir comment c'est et voir si c'est bien merci d'avance a samedi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment lire sa bible Empty
MessageSujet: Re: comment lire sa bible   comment lire sa bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment lire sa bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GDJ de Verdun :: Questions/Reponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser