Forum du GDJ de Verdun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du GDJ de Verdun

Forum des Jeunes Chretiens Evangelique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 lire la Bible ....

Aller en bas 
+4
sébounet
Tom
Juju
Mika
8 participants
AuteurMessage
Mika
Ouhhh ... plus de 60 mess ... !Adepte du Forum ?
Mika


Nombre de messages : 183
Localisation : Koeur-La-Grande
Date d'inscription : 29/06/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptyVen 12 Aoû à 19:14

Moi je voudrai savoir si vous utilisez un guide de lecture de la Bible ?? si oui lequel est ce que ca vous plais, comment ca fonctionne.... merci !! (je pense ke ca peut être sympa a partager et même en guider certains !!)

moi en ce moment je fais "partage", je sais pas si vous connaissez; en fait c'est une lecture suivie d'un passage de la bible et après ya un pti commentaire et une prière ou une phrase clée.... c'est sympa mais je trouve pas ca super approfondi....
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Rang: Administrateur
Juju


Nombre de messages : 228
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/06/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptyVen 12 Aoû à 19:26

Houha c'est un super sujet que t'a ouvert la ma petite Mika parce que j'aimerait bien trouver un guide de lecture "sympa" parce que j'ai vraiment du mal a lire ma bible en ce moment.Et on peut en avoir ou?
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Rang: Administrateur
Tom


Nombre de messages : 263
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/06/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptyVen 12 Aoû à 20:25

ok alors mes parents lisent : l'epi (guide pour la lecture de la bible) et j'm'y met parcque c assez profond ... franchement bien sympa et assez rapide...



(vous aurez exactement c'que j'lis ... !!!) lire la Bible .... S_thumbu
Revenir en haut Aller en bas
sébounet
Oula...t'es acro...!
sébounet


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 08/06/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptySam 13 Aoû à 10:08

ouai c'est claire que ça s'est un bon sujet de prière, car moi je vous avoue que sans un bon guide de lecture j'ai du mal à lire ma bible....
Revenir en haut Aller en bas
vince
Ouhhh ... plus de 60 mess ... !Adepte du Forum ?
vince


Nombre de messages : 115
Localisation : dans mon calçon
Date d'inscription : 13/06/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptySam 13 Aoû à 10:20

merci tom pour la référence, sinon perso je lit un boukin de neil anderson et y e des référence a foison alors sa alonge a mort la lécrtur mais kan y a un passage du boukin ki me laisse perplexe ou ke je cal pas trop ou alors que je veu en savoir plus ou tout simplement pour comprendre ben jlit la bible a la réf donné et sa aide bcp je comprend plein de truc et qd jme met a lir, c la fatigue qui me sort de ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Ouhhh ... plus de 60 mess ... !Adepte du Forum ?
vince


Nombre de messages : 115
Localisation : dans mon calçon
Date d'inscription : 13/06/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptySam 13 Aoû à 10:23

franchement depui que je lit la bible le pti bracelet ou c écrit WWJD, il est dans ma tête tt le temp.
merci mika pour ce sujet lé top
lire la Bible .... B_wink
gros bibi les gents
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Ouhhh ... plus de 60 mess ... !Adepte du Forum ?
Mika


Nombre de messages : 183
Localisation : Koeur-La-Grande
Date d'inscription : 29/06/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptySam 13 Aoû à 12:07

ouai j'ai entendu un ti peu parlé d'épi mais j'ai jamais vu.... ! merci pour la réference toto !!!

sinon juju on peu en trouver ds les librairies bibliques , ou même je suis sur qu'à l'Eglise ils doivent avoir des catalogues...

moi au début j'avais commencer la Bible en 1 an et franchement CT galère car j'avais aucun commentaire..... il fallait vraiment rester concentrer a fond, et essayer par soi même de retenir le mess.... dur dur !! Et le soir quand t'est fatigué b1 tu retien rien du coup (mais ta lu t Bible ... ! lol) lire la Bible .... T_thumbd
Enfin bref quand tu lis ta Bible c'est mieux si tu retiens qqch !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Rang: Administrateur
Juju


Nombre de messages : 228
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 08/06/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptySam 13 Aoû à 17:04

Ouai merci ma petite Mika.Tom si tu veux bien faudra que tu me donne le truc que t'es parent m'avait donne il est encore chez toi histoire que je vois a quoi ca ressemble.(si tu t'en sers pas bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Rang: Administrateur
Tom


Nombre de messages : 263
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/06/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptyVen 19 Aoû à 16:51

En plus de la lecture quotidienne dans l'epi il y'a aussi 4autre passages pour la lecture en 1an (au choix bien sûr) !!!
Le commentaire n'ai fais que pour un seul passage, ça evite d'être trop long !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Ouhhh ... plus de 60 mess ... !Adepte du Forum ?
Léa


Nombre de messages : 61
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptyVen 19 Aoû à 18:40

Pour ma part, j'avais, comme Mika, essayé la bible en 1 an, et j'avoue je n'ai tenue que 3 mois...et il faut dire que je n'ai pas retenu grand chose!!!
En ce moment, j'utilise le lecteur : "365 jours avec Jésus", c'est un livre de lectures quotidiennes pour 1 an, qui est totalement centré sur l'essentiel, la vie de Jesus!
Le passage de la bible est directement écrit dans le lecteur, avec une réflexion.
Sinon, je connais aussi l'Epi dont a parlé Tom, c'est super bien fait, je m'en sers comme guide d'étude biblique avec une amie.

Pour les intéressés, il existe également de supers livres d'études bibliques sur différents thèmes, plus poussés...moi j'aime beaucoup la série "En Avant", qui m'apporte énormément!!!

Comme je suis bénévole à la CLC, je peux toujours vous aider, et même me renseigner pour vous concernant vos lectures et votre musique chrétienne...

A votre service... lire la Bible .... A_plain1
Revenir en haut Aller en bas
lafusée
Oula...t'es acro...!
lafusée


Nombre de messages : 210
Localisation : région parisienne!! é oui! vive les cités!!
Date d'inscription : 25/07/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptyVen 19 Aoû à 19:17

mici léa!
je connaissais pas 2 de tes bouquins!!!!
j'irais voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Rang: Administrateur
Tom


Nombre de messages : 263
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 07/06/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptySam 20 Aoû à 0:18

Euh au risque de paraitre stupide : C koi la CLC ???
Revenir en haut Aller en bas
vince
Ouhhh ... plus de 60 mess ... !Adepte du Forum ?
vince


Nombre de messages : 115
Localisation : dans mon calçon
Date d'inscription : 13/06/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptySam 20 Aoû à 12:11

C UNE GIGA LIBRAIRIE CHRETIENNE QUE Y ENA A PARIS? STASSBOURG? ET UN PEU PARTOUT EN FRANCE DS LES GRANDE VILLE C BIEN SA? lire la Bible .... B_wink lire la Bible .... Fantasti
Revenir en haut Aller en bas
lafusée
Oula...t'es acro...!
lafusée


Nombre de messages : 210
Localisation : région parisienne!! é oui! vive les cités!!
Date d'inscription : 25/07/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptySam 20 Aoû à 13:08

Oui c ça!!!!!
Mais sur paris...... moi jtrouve que 7ici est mieux.....
mais oui, y'a plein de bouquins.... des cds chrétiens...... et tout et tout!!!
en général..... on y dépense plein de sous..... et oui!
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
ah il l'aime se forum :(plus de 15mess !!!)
Clémence


Nombre de messages : 32
Localisation : Robert Espagne (en Meuse profonde)
Date d'inscription : 12/06/2005

lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... EmptySam 8 Oct à 23:02

moi je li rendez vous et les commentaires nous font kan mm réfléchir sur pa mal de trucs personnels mais on avance pa bocou ds la Bible je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lire la Bible .... Empty
MessageSujet: Re: lire la Bible ....   lire la Bible .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lire la Bible ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lire sa bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GDJ de Verdun :: Questions/Reponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser